Oxyd

Oxyd, une vaisselle d’un bleu et gris uniques aux réactions chimiques contrôlées.

Filtres
Affichage 1-9 de 9 article(s)

Bienvenue à Yellowstone

On continue notre voyage aux Etats-Unis d’Amérique, plus précisément au parc de Yellowstone. Même les balades peuvent être sources d’inspirations pour de la vaisselle décorative. Aucun mot n’est assez fort pour décrire le parc national de Yellowstone, l’une des plus belles créations de Dame Nature. De mystérieuses forces géothermiques s’agitent sous la surface pour donner naissance à de spectaculaires canyons, sources et geysers. Ce sont ces réactions qui ont inspiré cette collection thermique, j’ai nommé Oxyd.

De la vaisselle bleu marine en céramique ou porcelaine

Le nom de cette collection nait de la technique de fabrication utilisée. Chaque pièce est unique. Toutes variations de couleurs ou de finitions sont liées à l’utilisation d’émaux de couleurs appliqués à la main, qui lui donne cet aspect oxydé. Sa conception relève d’un procédé de fabrication manuel et traditionnel, et d’une cuisson à moyenne température. L’émail réactif est soumis aux réactions chimiques contrôlées, afin d’avoir un rendu décoratif très coloré et varié. On obtient un rendu brut pour une ambiance naturelle, authentique et sobre avec une vaisselle en céramique et en porcelaine, selon le produit. 

Une décoration sobre, parfaite pour une ambiance tamisée

Oxyd est une collection qu’on peut trouver en deux designs. Un design très sombre, une vaisselle bleue obscure qui convient parfaitement à ceux qui recherchent une ambiance sombre, posée et design. Vous pouvez créer une décoration simple, qui rappelle une table nocturne, parfaite pour les soirées au clair de lune. Tandis que l’autre design d’Oxyd est un gris pâle, qui complémente l’ornement que propose Oxyd bleu. Vous possèderez alors en votre table le ciel bleu, ainsi que la lune grise qui vient bercer votre cuisine et votre repas. Agencez de manière stylisée, assiettes, bols, tasses et théières pour un rendu qui vous ressemble.