Evora

Evora, une collection graphique du sud de l’Europe qui apportera brillance à la table.

Filtres
Affichage 1-10 de 10 article(s)

Direction le Portugal !

Nous avons bien profité du Japon et avons atterri tous ensemble en Europe. D’abord la pointe d’Italie avec Terracotta, ensuite le côté très « british » de Flowers pour atterrir ici, au Sud de l’Europe, un pays où il fait chaud et beau. Veuillez profiter du Portugal avec un soleil radieux et des paysages jolis et agréables. Il fait bon vivre au Portugal.

Evora, ou lorsque la collection sublime l’art

Vous l’avez lu, Evora s’inspire et s’imprègne du carreau de faïence. C’est typique des bâtisses du Portugal. L’art du carreau de faïence atteint son maximum avec cette gamme de produits. Grâce à son brillant « l’azulejo » insuffle la gaieté dans d’innombrables façades et murs – ajoutant la couleur bleue à la palette pourtant bien achalandée de la ville blanche ourlée de jaune.

La collection Evora, en l’honneur de cette petit citée portugaise, apportera une touche graphique et élégante à votre table. Des couleurs grises mêlées à du bleu, du jaune ou du rouge pétant.

Amener les spécialités portugaises pour les petites et grandes occasions

Le Portugal nous a fait plaisir avec des plats relevés et très colorés. Les grandes assiettes Evora sont idéales pour présenter les morues, aussi appelées Bacalhau, avec des œufs, des oignons et des pommes de terre bouillies. Alors que la pêche reste une grande partie de l’héritage du Portugal, les sardines et d’autres poissons fraîchement péchés légèrement grillés sont délicieux présentés en cercle dans les assiettes creuses ou dans des grands et petits bols. Les bols sont aussi pratiques pour présenter la soupe telle que le Caldo Verde, une soupe au chou vert coupé en fines lamelles dans une base crémeuse à l’oignon avec des pommes de terre. Pour les assiettes à dessert, le Portugal est friand de petites sucreries comme le Pastel de Belem, un petit gâteau dont la recette est bien gardée.