ON PARLE DE NOUS !

Ici sont répertoriés tous les articles de presse et de blogs qui font un joli clin d'oeil à Ard'time.
Recettes, produits, photos...un véritable régal aussi bien pour les papilles, que pour les pupilles !
Un grand merci à tous les rédacteurs et photographes pour ces beaux articles. À consommer sans modération !
BLOG - ROCK THE BRETZEL -

Cette année, je n’ai pas eu le courage de réaliser ma propre pâte feuilletée pour la galette des rois, et hors de question d’en acheter dans le commerce. Du coup, j’ai choisi la facilité en réalisant un cake façon galettes des rois, mais pas n’importe lequel, celui de Christophe Michalak, tout de suite, ça fait plus classe ! Le principe, une frangipane cuite dans une moule puis surmontée d’une garniture, pour ma part, ça sera à la praline rose ! En gros, si vous me suivez bien, il s’agit d’une galette sans pâte, c’est plus light en plus !

 

Ingrédients : 
Pour l’appareil à crème d’amandes :
 

- 150 g de sucre glace

- 80 g de poudre d’amandes

- 15 g de Maizena

- 70 g de poudre de noisette

- 2 g de sel

- 150 g de beurre

- 90 g d’œufs entiers

- 160 g de crème pâtissière

 

 

06 Jan
2018
BLOG - ENCORE UN GÂTEAU -

Parmi les grands chefs pâtissiers incontournables, connaissez vous Nicolas Haelewyn et sa pâtisserie « Karamel » ? Une pâtisserie qui porte bien son nom puisque toutes ses créations sont déclinées autour de ce parfum gourmand, le caramel. Cette jolie petite boutique, cosy et accueillante et qui se trouve rue Saint Dominique à Paris regorge de gâteaux aussi gourmands les uns que les autres : la poire pochée, le cookie karamel praliné et pécan grillé, le karabrest, le swan et ses multiples déclinaisons et… le flan parisien caramel.

 

Ingrédients :

- 250 g de pâte feuilletée maison

- 2 oeufs

- 2 jaune d'oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 120 g de caramel beurre salé

- 80 g de maÏzena

- 500 ml de lait entier

- 325 ml de crème liquide entière

 

12 Jan
2018
BLOG - CUISINE ADDICT -

Aujourd’hui je vous propose un grand classique des bredele, les petits gâteaux de Noël alsacien: les Anisbredele. Ces petits biscuits croquants au bon goût d’anis font partie des recettes de bredele les plus connues et sont vraiment très simples à réaliser, il faut juste avoir un peu de temps devant soit car comme pour les macarons, on fait “croûter” les Anisbredele pour former une collerette (ou un pied). Ce sont des biscuits plutôt rustiques qui nécessite peu d’ingrédients, farine, sucre, oeuf et anis, c’est tout! Pas de beurre dans cette recette, ce serait presque light lol mais surtout c’est très bon marché. Les biscuits sont secs et croquants et vous pourrez les conserver longtemps dans une boite en metal hermétique. Attention, veillez à ne pas les mélanger avec d’autres sortes de bredele: cela les fait ramollir!

 

Ingrédients :

- 600 g farine

- 500 g sucre semoule

- 6 oeufs

- 4 c. à café graines d'anisbombées

20 Déc
2017
BLOG - ROCK THE BRETZEL -

Je ne devais plus rien publier en 2017, mais c’était plus fort que moi, il fallait que je partage avec vous mon dessert qui sera servi ce soir, un traditionnel royal au chocolat mais avec une petite variante, un insert crémeux à la poire. Pour plus de gourmandises, j’ai accompagné mes entremets de ganache au chocolat au lait que j’avais fait dans ma précédente recette, si elle vous intéresse, c’est par ici.

Ingrédients :
Pour le crémeux à la poire : (à faire la veille)

- 160 g de purée de poire

- 50 g de jaunes d'œufs

- 60 g d'œuf entier

- 50 g de sucre

- 60 g de beurre

- 3 g de gélatine (=1,5 feuilles)

- 1 poire

 
Pour le glaçage miroir au cacao :

- 100 g d’eau

- 240 g de sucre

- 160 g de crème liquide

- 80 g de glucose

- 85 g de cacao

- 13,5 g de gélatine

- 67,5 g d’eau

 

01 Jan
2018
BLOG - ROCK THE BRETZEL -

Un mois de décembre sans bûche, c’est impensable ! Cette année, j’innove avec une bûche glacée, la première sur le blog ! Et pas n’importe quelle recette, elle provient du livre Bûches de Christophe Felder (mon pâtissier préféré, vous le savez !) et de son acolyte Camille Lesecq. Cette bûche vous demandera un peu d’organisation, mais l’avantage, c’est qu’elle peut se préparer à l’avance !

 

Ingrédients :
Pour les cookies au cacao et fleur de sel :

- 100 g de beurre

- 125 g de cassonade

- 50 g de sucre semoule

- 3 g de fleur de sel

- 180 g de farine

- 30 g de cacao en poudre non sucré

- 5 g de bicarbonate de sodium

- 155 g de chocolat noir

 
Pour la glace au chocolat et noisette :

- 22 cl de lait entier

- 6 cl de crème liquide entière

- 10 g de lait en poudre

- 60 g de chocolat noir

- 40 g de sucre semoule

- 85 g de pâte à tartiner

10 Déc
2017
BLOG - ROCK THE BRETZEL -

Avec cette recette, je déclare officiellement les festivités de Noël ouvertes sur mon blog ! C’est une période que j’affectionne particulièrement, j’ai donc décidé que toutes les recettes à compter de maintenant seront consacrées à cet évènement. Attention à la crise de foie, il y aura beaucoup de gourmandises ! Je commence avec ces petits dômes qui pourront remplacer la traditionnelle bûche, histoire de changer un peu, surtout si vous êtes en petit comité.

 

Ingrédients :

- Dacquoise aux noisettes

- Croquant aux noisettes et caramel

- Pommes caramélisées à la vanille

- Mousse au caramel

- Crémeux à la vanille

- Glaçage caramel

 

29 Nov
2017
BLOG - ENCORE UN GÂTEAU -

Amateurs de tarte au citron meringuée, cette recette est pour vous ! « Mais qu’est ce qu’elle raconte ? C’est même pas une tarte ! » Non, c’est vrai, ce n’est pas une tarte mais un gâteau au citron meringué, un peu comme un layer cake en somme. Ça faisait longtemps que je voulais faire un gâteau comme ça et j’ai saisi l’occasion d’un goûter avec mes copines de CAP pour me lancer.

 

Ingrédients :

Pour le Lemon Curd :

- 300 ml de jus de citrons fraîchement pressés(environ 6 citrons)

- 4 jaunes d'oeufs

- 150 g de sucre en poudre

- 10 g de maïzena

- 2 feuilles de gélatine

 
04 Déc
2017
BLOG - MAR'IN KITCHEN -

Gourmandes, Gourmands ! Rien dans les placards pour assouvir la faim de vos p’tits loups ? J’ai de quoi vous sauver la mise. De la farine, des oeufs, du sucre, quelques minutes au four et le tour est joué ! Dépêchez-vous avant que vos monstres ne découvrent le pot au rose. 

 

Ingrédients :

- 4 œufs

- 125 gr de farine

- 8 gr de levure chimique

- 120 gr de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

- 1 cuillère à soupe de cacao amer

23 Nov
2017
BLOG - ENCORE UN GÂTEAU -

Je fais très souvent du riz au lait, mon mari en est dingue et, je vous l’ai déjà dit dans une précédente recette, c’est le dessert qu’il réclame systématiquement quand je lui demande ce qui lui ferait plaisir. Quand je l’ai rencontré il se nourrissait quasi exclusivement de gâteau de riz au caramel Yabon ! Vous connaissez ? À l’époque, on les trouvait dans des pots en métal que l’on retournait pour que le caramel s’écoule sur le gâteau. Il y a bien longtemps que je n’en ai pas acheté mais c’est ce gâteau de riz au caramel que j’ai voulu reproduire aujourd’hui.

 

Ingrédients :

- 75 g de sucre en poudre

- 1 litre de lait entier de préférence

- 100 g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 120 g de riz rond

- 3 oeufs

06 Nov
2017
Page 1 sur 612345Dernière page »