COMMUNIQUÉ ARD’TIME
ALERTE CONSO

Capture d’écran 2017-06-22 à 10.46.04

 

Ard’time a pris connaissance d’un accident de siphon survenu récemment et ne peut malheureusement que le déplorer.

Depuis février 2013, date de la survenance du premier incident impliquant un siphon Ard’Time, nous avons engagé des actions tant auprès des autorités (DGCCRF puis DRPP du Rhône), des médias, que des consommateurs en lien avec les services qualité de nos distributeurs.

Naturellement, dans le même temps, nous avons immédiatement cessé la commercialisation de ces produits et fait procéder sous les contrôles de la DGCCRF et d’huissiers à un retrait des produits des points de ventes et à leur destruction physique.

Avec nos distributeurs et à l’aide de leurs fichiers clients, une campagne massive d’information et de rappels produits a été engagée. Plus de 100 000 consommateurs ont été avertis (courriers, appels téléphoniques, messages sur les tickets de caisse…) les invitant à ne plus utiliser leur siphon.

Nous avons ouvert un site dédié www.ardtime.net pour informer nos clients et leur préciser les modalités de la remise en conformité.

À plusieurs reprises, le magazine « 60 millions de consommateurs » a mis en avant cette alerte qui a été relayée dans l’ensemble de la presse nationale et régionale.  

Conscient qu’il est vraiment très difficile de pouvoir toucher l’ensemble des consommateurs, et n’étant pas la seule entreprise concernée par ce type de siphon à tête PEHD, connaissant des défauts de sécurité, nous avons organisé avec le concours de la CGI Import, la réalisation d’un spot télévisé diffusé sur les chaines de télévision nationales. (http://www.cgi-import.org/)

Avec l’aide de nos conseillers, nous avons également mis en place un système de veille sur les sites de vente de produits d’occasion (du type « Le Bon Coin ou Price Minister ») en exigeant de ces sites ou des vendeurs qu’ils retirent leurs annonces dès que l’un de nos siphons se retrouvait être proposé à la vente.

Il reste malheureusement encore beaucoup de siphons à tête PEHD, toutes marques confondues, qui restent potentiellement dangereux au fil du temps et notre combat reste quotidien pour alerter les utilisateurs.

 Sur notre page Facebook le spot télé est en première ligne : Facebook/Ardtime

Sur notre site l’information est également présente : www.ardtime.com

Pour autant, seuls, nous ne pouvons pas tout et la vigilance de chacun d’entre nous en discutant autour de nous est indispensable pour tenter d’alerter les possesseurs de siphons, quelle que soit leur marque, du risque important, tel que nous le connaissons aujourd’hui, que représente sur ces appareils une tête PEHD.

Nous restons à l’écoute des consommateurs via notre site ou notre page Facebook.

Ard’time

 

Nous vous rappelons le site internet dédié à ce rappel :  www.ardtime.net

VIDÉO ALERTE CONSO : RAPPEL PRODUIT

https://www.youtube.com/embed/MMsj17_37Dc